Forum de Julia
Administrateurs : Julia
 
 Forum de Julia  Chevaux et entrainements  Entrainements 

 Débourrage de Rayon de Soleil et Santiago

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 17:10:02   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

Rayon de Soleil



Santiago



Santiago est réservé à GGlove pour son anniversaire. Happy Birthsday!!!!!


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 17:18:15   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

10 Novembre 2005

Cet après midi, je viens chercher les deux chevaux au pré.Ils s'entendent bien alors autant les débourrer ensemble. Je siffle et tends ma main. Santiago vient sans se faire prier mais Rayon de Soleil se fait attendre. Il finit par venir. Mais, pour le "punir", je le chasse et le rappelle. Cette fois, il vient au quart de tour.

Je les attache à deux anneaux, sur un mur de l'écurie, pour les brosser. Santiago ferme les yeux et attend. Rayon de Soleil aussi. Je profite de leur calme pour les brosser tous les deux. Santiago donne ses pieds mais Rayon de Soleil botte. Je donne une claque sur sa croupe et je reprends son antérieur. Cette fois, il le donne. Je le félicite.

Ensuite, je les conduis dans le manège (pour qu'il ne soient pas distraits). J'enlève leurs longes et je les laisse s'éloigner. Pendant ce temps, je prends un filet. J'appelle les deux chevaux. Ils viennent vers moi. Je commence par Santiago. Je me mets à sa gauche et je place le filet au niveau de sa bouche. Santiago le prend gentiement. J'en profite pour passer la tétière et attacher la sous-gorge. Réussi!!!

Je prends un deuxième filet et je fais pareil avec Rayon de Soleil. Mais il refuse d'ouvrir sa bouche. Je tends ma main avec un sucre et je lui donne en même temps que le mors. Ensuite, je passe la tétière et mets la sous-gorge. Santiago est resté immobile tandis que Rayon de Soleil part en coup de cul. Je les fais trottiner en cercle puis je leurs fais passer une barre au sol.

J'enlève la filet, je les félicite tous les deux, je remets leur longe et je les rentre au box. Je les caresse et passe du temps avec cheacun pour qu'il s'habitue à l'homme. Puis je repars.


--------------------
Joanna
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Julia  Chevaux et entrainements  Entrainements  Débourrage de Rayon de Soleil et SantiagoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum