Forum de Julia
Administrateurs : Julia
 
 Forum de Julia  Chevaux et entrainements  Entrainements 

 Entraînements de Courtoise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 16:35:45   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

Courtoise



Age :5ans

Race :Frison

Tres forte en présentation.

CSO :15/20 Jeux :15/20

Dressage :18/20 Voltige :17/20

Cross :13/20 Western :14/20

Endurance :09/20 Présentation :20/20

Bienvenue dans la partie Entraînements!!!


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 16:43:12   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

5 Novembre 2005

Ce matin, j'arrive très tôt à l'écurie pour faire la connaissance de ma jument. Il fait frais, mais ce n'est pas encore l'hiver. J'entre dans l'écurie des juments, plusieurs sortent leurs têtes. Je cherche des yeux Courtoise et je l'aperçois tout au fond de l'écurie.

Je m'approche et la salue. Je tends ma main, elle renifle, je la caresse tendrement. Puis j'entre dans son box et je lui cure les pieds. Je passe une brosse douce sur sa robe et je démêle ses crins. Elle est magnifique!!! Pendant tout le pansage, elle s'est laissée faire.

Ensuite, je lui mets son licol et j'attache une longe de travail. Pour commencer, je vais faire du travail à la longe. Un peu de trotting ne peut faire que du bien à Courtoise.

Je l'emmène dans la carrière. Là, je la place sur un cercle et je la fais trotter activement pour la réchauffer. Quand elle est bien détendue, je la fais galoper aux deux mains. Ensuite, je la fais tranquillement trottiner. Courtoise y va de bons coeurs. La séance dure un quart d'heure. Ensuite, je la fais marcher sur la piste et je la ramène au box.

Je la brosse à nouveau et la laisse se reposer, c'est l'heure de manger. Quand elle est rassasiée, je reviens la voir. Je lui mets son licol et la sors. Il fait meilleur, je vais la faire brouter. Je la conduis dans un pré et je la laisse brouter. Courtoise aimerait bien se défouler mais il fait froid et c'est boueux.

Vers 16 heures, je la rentre dans son box, la brosse, lui cure les pieds. Puis je lui dis à demain et la calîne encore un peu avant de partir.


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 10:28:25   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

6 Novembre 2005

Ce matin, il fait bon. J'entre dans l'écurie et appelle Courtoise. La jument répond avec plaisir à cet appel. Je m'approche de son box et la caresse. Elle secoue sa longue crinière.

J'entre et je commence à la brosser. Etrille, bouchon, brosse douce, toutes les brosses y passent. Mais quel magnifique jument quand elle est luisante et fringuante! Je démêle avec soin sa crinière naturellement ondulée. Je nettoie ses naseaux, ses yeux. Puis je lui mets son licol et l'attache à un anneau devant son box.

Je la selle, la bride. Courtoise se laisse faire, mais elle regarde régulièrement son flanc. Elle ne doit pas être habituée à être montée. Je la conduis dans la carrière, la ressangle, règle les étriers et grimpe sur son dos.

Pour la détente, je la fais trotter et galoper sans rien lui demander. Elle trotte avec fluidité et est confortable. Au galop, elle a tendance à partir en avant sans même accélérer. Ensuite, je la laisse marcher un peu.

Puis je la remets au trot et travaille son amplitude, de la plus grande à la plus petite. A force, Courtoise se met à piaffer et à faire un galop-trot très étrange. J'arrête l'exercice et la fait marcher. Puis je descends et la desselle.

Je douche ses membres, les essuie avec une serviette et la brosse à nouveau. Cet après-midi, je la fais brouter dans un pré puis je la lâche dans le manège. La jument noire se défoule, part en coup de cul, rue, galope à toute vitesse. Je la rentre le soir, je la brosse à fond puis je mets une couverture d'écurie sur son dos et je repars.


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 18:30:29   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

7 Novembre 2005

Ce matin, trotting en forêt. Pour faire bosser l'endurance et le moral de Courtoise. Je suis accompagnée de Bulle, mon petit bullrott. Et on va tous les deux dans l'écurie. Courtoise hennit et piaffe en me voyant. Je cours vers elle et l'enlace.

Ensuite, j'entre dans son box mais Bulle reste dehors. Je brosse à fond Courtoise, je démêle sa crinière et fais luire sa robe. Ensuite, je lui mets son licol et je l'attache à l'extérieur. Je la selle et la bride avec un filet très léger, le filet que porte les pur sang arabe en endurance.

Ensuite, je grimpe sur son dos et je la mets au trot sur le chemin de la forêt. Bulle trottine à côté. Dès le début, je mets Courtoise à un trot actif. Petit à petit, la jument baisse la tête et s'essoufle. Au bout d'une heure et demi, elle n'en peut plus. Je l'arrête et la desselle. Je la fais marcher, la laisse brouter, joue avec Bulle.

Ensuite, je la selle, grimpe sur son dos et refais le chemin du retour au trot. Cette fois, Courtoise réussit mieux. Elle trotte avec plus d'assurance et augmente son amplitude. Quand on arrive, je la desselle, la fais marcher, mets des bandes de repos et la laisse se détendre dans son box.

Dans l'après-midi, je retourne la voir, la brosse, cure ses pieds et la fais marcher. Je l'en$mmène brouter dans un pré mais cette fois, je ne la lâche pas dans le manège, elle est déjà bien fatiguée. Je la rentre dans son box et je la laisse se reposer tranquillement.

Le soir, je viens lui dire au revoir et je permets à Bulle d'entrer dans le box. Le petit chiot se laisse renifler par Courtoise. Mais il se méfie de la jument noire. Je repars à contre coeur ensuite.


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 18:15:16   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

8 Novembre 2005

Hier, j'avais beaucoup demandé à Courtoise. Donc aujourd'hui, j'allais la faire bosser en présentation, c'est ce qu'elle préfère. Avec Bulle, je vais la voir dans son box. Elle hennit en me voyant et me donne un coup de tête amical.

Je la caresse et commence à la brosser avec soin, comme si on allait participer à un concours de beauté. A la fin, c'est une déesse. Elle luit de mille feux, elle brille et fait la belle. Je lui mets son plus beau licol et je la conduis dans le manège.

La jument a vite compris. Elle est très sèrieuse. D'abord je la présente. Elle arque son encolure et secoue sa queue de gauche à droite. Ensuite, je la fais trotter et galoper sur un cercle. Puis je la fais marcher comme à une parade. Courtoise est très concentrée, trop peut être.

Pour la détendre, je la laisse se défouler dans le manège. Elle part en coup de culs et rue, bien différente de la jument que je tenais il y a uelques minutes. Quand elle a finie, elle revient vers moi au petit trot. Je la rentre au box.

L'après midi, on fait le tour des écuries et je l'emmène brouter dans un enclos. Courtoise adore ça et choisis avec soin l'herbe qu'elle mange. Quelle jument! Ensuite, je la rentre au box, je la brosse à fond et je la laisse tranquille.

Bulle trottine derrière moi quand je quitte l'écurie le soir, triste encore une fois de quitter mes bébés.


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 13:22:41   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

9 Novembre 2005

Ce matin, quand je suis arrivée à l'écurie, il était neuf heures. Je venais vers sept heures normalement. Avant d'aller voir mes amours, j'ai préparé un parcours d'obstacle dans le manège. Puis je suis entrée dans l'écurie.

La plupart des chevaux étaient déjà partis à l'entraînement. Il ne restait que Courtoise, Glace et Chocolatine.La jument noire hennit en me voyant. Je l'ai câlinée.

Ensuite, je suis entrée dans son box, laissant Bulle à l'extérieur. Je l'ai bien brossée, j'ai démêlé sa crinière, sa queue, j'ai curé ses sabots. A la fin du pansage, elle était nickel.

Je l'ai sellée avec une selle d'obstacle puis j'ai mis ses protections. Je l'ai emmenée jusqu'au manège. Là, je l'ai ressanglée et je suis montée à cheval. Je l'ai détendue autour des obstacles.

Ensuite, on a fait plusieurs fois le parcours. Courtoise adore ça. Elle sautait avec légèreté et grâce et elle aurait fait un carton au hunter. Ensuite, je l'ai fait marcher et je l'ai reconduite au box. Je l'ai dessellée, brossée.

L'après-midi, je lui ai fais faire le tour des écuries et elle a brouté dans un pré avant de repartir au box. Je lui ai dis au revoir et je suis partie.


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 17:04:41   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

10 Novembre 2005

Ce matin, dressage pour Courtoise. En vue du concours, j'allais l'entraîner à fond. Donc, c'est avec Bulle que je vais voir ma jument noire.

Elle sommeille. J'entre doucement et je commence à la caresser. Elle se réveille et hennit doucement. Je la brosse à fond, comme si on allait participer à un concours. Elle est superbe! Luisante, noire comme l'ébène, merveilleuse.

Ensuite, je la selle et je la conduis dans le manège. Je grimpe sur son dos et la détends. Ensuite, je lui fais faire plusieurs épaules en dedans jusqu'à ce qu'elle y arrive à la perfection. Je la fais piaffer et allonger son trot puis je la fais un peu galoper pour la plaisir.

Je la desselle, la rentre dans son box et la laisse tranquille pour la journée. Je l'ai juste promenée autour des écuries cet après midi. Le soir, je viens lui dire "je t'aime" et "au revoir" avant de partir.


--------------------
Joanna
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Julia  Chevaux et entrainements  Entrainements  Entraînements de CourtoiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum