Forum de Julia
Administrateurs : Julia
 
 Forum de Julia  Chevaux et entrainements  Entrainements 

 Entrainements de Mirage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 10:20:16   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

Mirage



Age :6 mois

Race :Pur Sang Arabe

Mirage est un jeune poulain très doux qui adore apprendre et jouer.

CSO:?/20 Jeux:?/20

Dressage :?/20 Voltige :?/20

Cross:?/20 Western:?/20

Endurance :?/20 Présentation :?/20

Bienvenue dans la partie Entraînements de Mirage.


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 10:32:58   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

6 Novembre 2005

Après avoir entraînée Courtoise, je vais rendre visite à Mirage. Le petit poulain alezan sommeille dans son box. J'entre doucement et m'accroupis. Il se relève et m'observe. Sans crainte, il s'approche et je le caresse avec amour. Il n'a pas peur de l'homme.

Je me relève doucement et passe ma main sur son dos, sous son ventre, sur ses membres. Il ne dit rien. Je remets bien son toupet en place puis je le brosse. La brosse douce retire toute la poussière sur la robe déjà propre. Mirage broute un peu de paille.

Ensuite, je lui cure ses pieds tout doucement. Il ne dit rien. C'est un ange! Je lui mets son licol et le conduis dehors. A l'extérieur, il observe les alentours puis marhce près de moi. On fait le tour des écuries puis je le ramène dans son box. C'est tout pour aujourd'hui.


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 18:33:15   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

7 Novembre 2005

Après le trotting de Courtoise, je file voir Mirage, Bulle derrière moi. Le petit chiot et moi entrons dans le box. Mirage vient vers moi et hennit de joie. Quel petit ange!!!!!

Je le caresse avec amour, le brosse avec soin et lui cure ses pieds tandis que Mirage joue avec Bulle. Je lui mets son licol et, tous les trois, on fait le tour des écuries. Mirage marche avec calme. On s'arr^te à la barrière des prés pour voir les autres chevaux.

Ensuite, je le lâche dans le manège pour qu'il se défoule pendant un quart d'heure. Puis je le rentre dans son box. Je le caline un bon quart d'heure puis je repars.


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 18:20:23   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

8 Novembre 2005

Après avoir entraîné Courtoise, je vais voir Mirage. Mais quelle surprise de découvrir le box de mon amour vide! Je me mets à pleurer, j'allais perdre mon poulain sauvage et impétueux... Mais je me reprends vite et je commence à nettoyer box, abreuvoir, mangeoire, brosses et toutes ses affaires.

En début d'après midi, GGlove revient avec Mirage. Je la remercie et prends mon bébé en charge. Je le brosse à fond et passe du temps avec lui. Il n'a pas changé, il est toujours aussi mimi et...farceur. Je lui mets son licol et le fais marcher autour des écuries.

Mirage broute par-ci, par-là, salue les autres chevaux, piquent des brins de paille, renifle tout. Il est très curieux, c'est une qualité. Mais je le ramène vite à la réalité. Je le reconduis au box et je passe une demi-heure avec lui à le caliner et à lui parler.

Puis je repars mais cette fois c'est dans la joie...


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 13:25:51   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

9 Novembre 2005

Ce matin, après avoir entraînée Courtoise, je nettoie la cour de l'écurie. Mirage est parti avec GGlove pour être débourré... Je balaie la cour, les allées, l'écurie. Puis je nettoie le box de Mirage. En début d'après midi, il revient tout fringuant.

Je le caresse et le laisse dans son box. Dans l'après midi, on part se promener autour de l'écurie et on fait même un petit tour par la forêt. Mirage n'a peur de rien mais veut tout voir.

Je le reconduis ensuite au box et le brosse à fond. Il est magnifique. Jr le câline avant de repartir chez moi avec Bulle.


--------------------
Joanna
Joanna
Membre
Joanna
64 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 17:06:57   Voir le profil de Joanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joanna   

10 Novembre 2005

Je ne vins voir Mirage que cet après-midi à cause du débourrage. Mais quelle joie! Il vient me faire la fête et tourne autour du moi. Il a grandi!

Je le brosse avec soin, amour, douceur, patience. Il ne mord pas, donne sagement ses pieds. Il a bien changé. Ensuite, je lui mets son licol et on fait le tour des écuries. Je l'emmène brouter dans un pré et je le laisse se défouler dans le manège. Le soir, il s'endort comme un bébé pendant que je le brosse. Quel amour!!!!


--------------------
Joanna
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Julia  Chevaux et entrainements  Entrainements  Entrainements de MirageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum