Forum de Julia
Administrateurs : Julia
 
 Forum de Julia  Métiers  Debourreur 

 ouragant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mama
Membre
42 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 15:05:12   Voir le profil de mama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mama   

merci julia.ouragant:pour faire conaissance avec lui je lai emener dan le manege et je lui est fais la technique du consantement(lir hertlande)je sui a ri v dans son box ,je lai masser ,brosser et je lui est passer le licol.pui je lai emener dan le manege .tou le long du chemin il na pa arreter de tirer pour aller voir les otre che vaux qui travailler dans la cariere .alor je laireter ,je le laisser regarder pui je reparter.il ma fais sa 4 foi.mai la derniere foi je lui est mi 1 coup dans les dent et il c arreter.jarrive o manege et je le fais tourner dabor o pas pui o trop pui o galop il narrive pas tres bien le pa car il ve accelairer alor je le fais gloper juiska se kil se calme.1 foi calmé je le fais passer o pa .jinstalle des barre par terre et je le fais passer o pa dessus .g mis des couleur ki flachepour labituer.il esiter o d but mai apres il i est aller tous seul.dans 1 coin du manege il i avit 1 ballon de hors ball,alor g dessi d de le lui passer sur le corp pour labituer.apres kelek1 est arriver et je lui est demander de me tenir ouragant pour faire le sac sur son dos.ji vais toute en douceur.il ne bouge pa ,alors je passe ma jambe avec delicatesse il ne bouge toujour pa je serre mai genoux il commence a bouger les oreille .pui je le serre avec mes talons.il avance est naime pas sa du tout .je reste comme cela pendant 2 min .il se calme alors je le fais marcher doucement.pui celui ki tient ouragans me dit kil doit partir alors je reste sur son dos en le faisan marcher trankillement o pas dans le manege.pui il senerve donc je lui demande de passer o trop pui il i avit 1 croix de 30 cm installé .je nest pas pu resister a lenvit de la sauter .il la sauter sans rien dire alors je sui dessandu et g ogmenter la oteur 50 cm cetait 1 saut parfais .je sui redessandu et je me sui arreter la pour o jour dui.je lai rentré dans son box et je lai masser,brosser et je lui donner 1 carrote et des granulé. pui je sui partis .voila
mama
Membre
42 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 18:55:17   Voir le profil de mama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mama   

note:
docilité: 1 /10
licol: 10 /10
filet: ? /10
selle: ?/10
couverture: ? /10


saut: 3 /10
crosse: ? /10
dressage: ? /10
jeux: ? /10
hors ball: ? /10
mis en selle: ? /10
a cru: 2 /10
mama
Membre
42 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 08:02:37   Voir le profil de mama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mama   

je vais verre son box.je le masse et je me brosse.pui je vais cherecher son filet.jaissser de lui metre mais il ne veut pas alors jinsiste et il prend le mors.je le félissitepui jatache la sou gorge et la muserole.il ne dit rien .je le failissite je mais les rene sur son encolure.et je vais le promener 5 min pour l'habituer je le remet dans son box et je vais chercher la selle.je met deja le tapis il ne bouge pas pui je met le protege dos il ne bouge pas non plus.pui la selle il fet un petit ecar.je lui laisse sur le dos quand meme pui je serre la sangle la il baisse les oreilles et aisser de me mordre.je lui met une claque sur le muso et il se calme.je serre encorla sangle juiska se ke je ne puisse plus.pui je le sors .je defait les etrier pui je le fais troter les etrier pendant mai sa ne le jaine pas .je vais dans le manege et je monte.il commence a partir o galop et pete des coup de cu.je le remet o pas et je lui fais soter 1 petite croix de 50 cm c 1 sautparfais jogemente 70 encor un saut parfais je dessant et je met 1 vertical de 60 cm genial il saute vachement bien!!!!!pui 80 il touche 1 peu la barre mais tous de suite il releve les anterieures.il est merveilleux.on a limpretion de voler.je remet 1 croix de 50 cm et je dessant je le faillisite pui je le remet dans son box je le dessele ,je le masse ,je le brosse et je vais le faire brouter. pui je le douche et je le rentre.voila
mama
Membre
42 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 08:07:21   Voir le profil de mama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mama   

notes:
dociiter: 5/10
licol: 10 /10
filet: 9.5 /10
selle :9.5/10
couvertur:?/10


saut:8/10
crosse:?/10
dressage: ?/10
jeux: ?/10
hors ball: ?/10
mise en selle : ?/10
a cru: ?/10
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Julia  Métiers  Debourreur  ouragantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum